La lettre du DG 2025
Cet article a été consulté 2 fois
2024 : une année de réussites, cap sur 2025 !
J’ai toujours été impressionné par notre capacité à créer et inventer. Chaque année voit son lot de nouveautés, et le génie humain ne semble véritablement pas connaître de limites.
2024 a vu l’essor de l’IA
Ayant connu dans ma carrière de nombreux effets de mode en informatique (les bases objet, le client-serveur, la réalité virtuelle…), je pressens aussi lorsque ça n’en est pas un. Une révolution est en marche, et pour la première fois, cette révolution technologique s’auto-alimente. Au vu de la multiplication des annonces, il est plus que probable que ce sont des IA qui travaillent à l’amélioration des moteurs d’IA.
Loin d’avoir pris le train en marche, nous avons au contraire sauté dans la locomotive pour proposer Maarchie, le premier robot conversationnel rédacteur de courriers dans une GEC du marché.
Nous avons aussi grandement amélioré nos outils d’OCR et LAD pour proposer de la lecture sur écriture manuscrite et du routage automatique.
Enfin, nous avons lancé des groupes de travail en interne pour utiliser l’IA dans nos développements et pour notre centre de support client. L’adoption de l’IA dans Maarch Courrier se fait en douceur, et nous devons encore évangéliser et rassurer nos clients, c’est la contrepartie réservée aux pionniers.
En revanche, le nouveau Parapheur Maarch Courrier v24 recueille un véritable plébiscite.
Les clients ont vu tout l’intérêt d’un parcours sans couture jusqu’à la signature électronique, avec tout l’avantage de rester dans Maarch Courrier : souplesse et puissance des circuits, notifications, conservation et rangement, et capacité à modifier le document à signer jusqu’à la dernière minute.
Merci au groupe de travail interministériel qui a permis la conception de cette belle fonctionnalité.
Nous continuons d’enrichir les fonctionnalités de notre GED Digital Flow.
L’arrivée dans le groupe de la nouvelle filiale « Xelians Integration Service » spécialisée dans le secteur public est l’occasion rêvée de travailler sur la montée en puissance de Digital Flow et de le proposer comme GED transverse dans une suite globale de gestion du cycle de vie, de la production à l’archivage électronique.
En résumé, tout en assurant une croissance confortable, nous nous sommes consolidés et nous avons lourdement investi pour mener une année 2025 tambour-battant.
Nous avons coutume de dire chez Maarch que nos clients sont ceux qui font attention à leur argent : tout montre que 2025 va être une année économiquement compliquée, qui va pousser les acteurs économiques à optimiser leurs dépenses, et à faire plus avec moins.
Plus d’open source, plus de made in France, et si c’était ça la clé du redressement ?
Chers collègues, clients, fournisseurs et partenaires, je vous adresse tous mes vœux d’une année 2025 riche de bonheur et de réussite !
Plongez davantage dans l’écosystème Maarch
Adopter la référence open source