Elementor #9850

FAST & Maarch le partenariat parfait !

Partenariat

Moins de 2 ans après l’annonce de leur partenariat, FAST, une marque de Docaposte et Maarch ont convaincu une trentaine de clients, de la collectivité de 5.000 habitants à la structure publique de quelques milliers d’utilisateurs.

Commercialisée en mode SaaS, sous le nom de FAST-Courrier,  la plate-forme bénéficie d’un hébergement assuré redondé 100% français et 200% sécurisé.

Nous assistons à une montée en charge rapide, avec un engouement marqué et grandissant pour ce modèle économique. Pourquoi ?

  – Économiquement rentable : Du fait de la rareté et du coût des profils de haut niveau exigés, l’exploitation et la sécurisation du SI n’ont jamais été aussi chers.

  – Techniquement plus sûr : Les attaques informatiques ciblées sur les serveurs de type crypto-verrouillage sont devenues fréquentes et désastreuses.

  – Factuellement plus pratique : Sans ouverture de réseau ni VPN, les utilisateurs accèdent aux données Métier depuis Internet.

Enfin, FAST Courrier est toujours à jour de version mineure/majeure, ce qui est crucial pour la sécurité et bon pour l’expérience utilisateur.

Au delà de ces avantages évidents, Maarch et FAST vont s’attacher à rendre la plate-forme encore plus attractive en y intégrant des services à haute valeur ajoutée rendus possibles par la mutualisation et le deep learning : reconnaissance du texte (OCR), lecture automatique des index (LAD), reconnaissance du type de courrier et routage automatique (RAD), signature électronique.

Les premiers éléments de cette chaîne Courrier enrichie seront mis en place avant la fin de l’année.

Enfin, Maarch continue à travailler avec le Ministère de l’Intérieur pour fournir à terme des canaux d’échange électronique du courrier avec les préfectures.

Jean-Louis ERCOLANI.

 
Share:
Call Now Button