Avant-propos

Maarch est un acteur reconnu dans l’édition de logiciels et spécialisé en gestion documentaire. La diffusion massive de nos solutions en territoires francophones, favorise la démocratisation du numérique.

Jean Louis Ercolani (Directeur général) et Laurent Giovanonni (Directeur adjoint)

Fort d’une expérience de plusieurs années, nous maîtrisons les usages du passé, du présent et nous innovons sur les usages de l’avenir. Cette connaissance de l’histoire de nos domaines d’activités nous permet de produire les solutions logicielles de référence de notre secteur. Maarch est constitué d’experts et d’ingénieurs en informatique, nous éditons des logiciels libres et open source, de dématérialisation de contenus à destination des professionnels.

Technologies

logo-php

logo-postgresql

logo-javascript

logo-angular

Lauréat du “Prix de l’Entreprise du Libre” Open Source Summit Édition.

Le prix de « l’Entreprise du libre » récompensent les projets innovants du logiciel Libre, les entreprises et associations qui contribuent par leurs actions au développement du logiciel Libre et de l’Open Source.

Le jury a sélectionné notre entreprise pour notre démarche de co-construction de nos logiciels en relation directe avec nos clients, permettant de faire rayonner le logiciel libre auprès du plus grand nombre d’utilisateurs du secteur privé et du service public, pour mieux les accompagner dans leurs tâches quotidiennes.

logo-op

Le code de nos logiciels est totalement ouvert, auditable et documenté.

Maarch fait le choix du logiciel libre pour placer l’utilisateur au centre de son processus de développement technico-fonctionnel. Nous sommes intimement convaincus que la maîtrise parfaite d’un logiciel découle de son ouverture.

De cette façon, notre communauté d’utilisateurs est totalement libre d’exécuter, de copier, de distribuer, d’étudier, de modifier et d’améliorer nos logiciels, permettant le développement de fonctionnalités toujours plus proche des usages métiers.

Tous nos logiciels sont téléchargeables librement et déployés sous licence GNU/GPL v.3

Il est vital pour les entreprises et les organismes publics d’avoir une réelle confiance dans les logiciels qu’elles intègrent à leurs systèmes d’informations. Nous avons fait le choix de l’Open Source pour garantir à nos clients et à nos partenaires une pleine maîtrise technologique et une totale indépendance d’utilisation, facilitant la prise en main de nos logiciels.

Photographies : Marlène Morisseau