Le Grand Débat

Le groupe Archiveco a rendu numériquement lisibles près de 200 000 réponses, souvent manuscrites, en 12 jours

Après un appel d’offre, le groupe Archiveco (avec 2 autres acteurs), a été retenu pour répondre au besoin du 1er Ministre pour la numérisation des cahiers de doléances en marge du Grand Débat National.

Les différentes technologies de traitement des écritures manuelles et dactylographiées ont fait la différence, en fonction des contraintes exprimées par le 1er Ministre. La maîtrise de plusieurs technologies complémentaires a permis à Archiveco de restituer, en fichiers numériques interprétables, les doléances manuscrites écrites souvent avec des orthographes et syntaxes hasardeuses.

La confidentialité était un enjeu clé pour cette mission, une clause a été signée par l’ensemble de l’équipe, renforcée pour l’occasion. Plus de 40 personnes se sont attelées 6 jours sur 7 pour répondre à la demande et aux contraintes de l’actualité. L’ensemble des équipes a été réparti sur 5 sites sécurisés régionaux du groupe en France : Paris (4), Lyon (19), Bordeaux (3), Avignon (5), St Quentin (10). Une équipe réduite est toujours en activité pour les retardataires.

Pour plus d’informations sur ce projet, nous serions ravis de vous organiser un entretien avec Jean-Marc Delesalle, Président de Scan-Eco, Division Numérique BPO du groupe Archiveco.

A propos du Groupe Archiveco : Acteur Français de référence depuis plus de 40 ans.

Le Groupe Archiveco est un prestataire de confiance reconnu par plus de 11000 clients, entreprises et administrations. Constitué de Archiveco et Locarchives, tiers archiveurs de confiance, Scan-Eco, prestataire de numérisation et de BPO, CD-DOC, intégrateur de GED, et Maarch éditeur de logiciels, le Groupe Archiveco propose une gamme complète de prestations de services d’externalisation et de solutions logicielles.

Il permet à ses clients de sécuriser, organiser, partager, gagner en productivité dans leur traitement des documents et des archives, quel que soit le format des supports, numériques et physiques. Les chiffres clé consolidés : 78 M€ de CA – 750 salariés – plus de 98% de clients satisfaits – 37 sites de conservation – 50 millions de pages numérisées par an – 1 Petaoctet de capacité de stockage.

Le Groupe Archiveco, acteur responsable et engagé, est investi au quotidien dans une démarche qualité. Ses différentes solutions et prestations sont certifiées, agréées, labellisées (NF Service Z40-350, ISO 9001 et NF Z 42-013, hébergeur de données de santé, archives publiques sur supports papier et électroniques).

Contacts presse :

Agence OXYGEN
Emmanuelle PIONNIER / Tatiana GRAFFEUIL
Téléphone : 01 84 02 11 31
Mail : emmanuelle.rp@oxygen-rp.com