Éditeur de logiciels libres au service de votre dématérialisation
Télécharger
Maarch Courrier
Télécharger
Maarch RM

Vous êtes une collectivité locale

Depuis plus de 10, Maarch accompagne les collectivités dans leurs projets de dématérialisation.
De la gestion de électronique de courriers et de documents au système d’archivage électronique, nos solutions libres et open source facilitent la gestion, la circulation et le traitement des courriers et correspondances.

Maarch vous accompagne à travers une gamme de services étudiés et adaptés à la taille de votre collectivité: intégration, formation des utilisateurs, support et maintenance des solutions.

logo maarch courrier

Gestion électronique de vos correspondances et documents (GEC/GED)

Maarch Courrier est un logiciel qui permet la dématérialisation de vos divers flux de correspondances (papiers, mails, fax, formulaires web, …). Il favorise leur enregistrement, leur traitement et leur circulation grâce un workflow opérationnel.
Sa gestion des délais est optimisée de manière à obtenir une meilleure réactivité vis-à-vis des interlocuteurs, surtout lorsqu’il s’agit d’une saisine par voie électronique et que le silence vaut accord (ou refus).
Cet outil ergonomique a été réfléchi pour un paramétrage qui réponde aux besoins spécifiques des collectivités, il est évolutif et s’adapte à tous les environnements.

 

De nombreuses villes ont retenu Maarch Gestion de Courriers. Nous vous proposons de lire le cas de Saint Germain En Laye

Visitez le site dédié à Maarch Courrier
Icon-SAE_Maarch

Système archivage électronique (SAE)

Maarch RM est une solution d’archivage électronique à valeur probante, libre et open source et sécurisée.
Il permet de conserver vos documents d’un volume certain selon plusieurs conditions (notamment la durée de vie, les accès …), mais aussi de garantir une traçabilité et une exploitation.

Les solutions Maarch respectent la norme internationale ISO 15489, la norme française NF Z42-013 devenue la norme internationale ISO 14641-1  et le standard de métadonnées Dublin.
Les solutions sont évolutives et pérennes par l’emploi de matériels et logiciels standards. Les solutions Maarch sont certifiables.

Visitez le site dédié à Maarch RM

Par@pheur pour approuver, signer et certifier les documents

En s’appuyant pleinement sur le moteur de Workflow et la circulation documentaire en bannettes de Maarch, le module Par@pheur propose une fonction intégrée d’approbation, de signature et de certification numérique de documents.

Par@pheur fait circuler les documents vers les personnes ayant pouvoir ou délégation d’approbation et gère les étapes d’expédition des réponses signées au format terrestre ou électronique.

Par@pheur s’intègre à l’ensemble des solutions Maarch de Gestion de courriers, d’archivage électronique et de gestion de documents.

Retrouvez l’ensemble des outils compagnons
Logo CILbox

Votre collectivité est-elle en règle avec la Commission Nationale Informatique et Liberté ?

Les sources d’informations sur les données à caractère personnel de vos administrés sont nombreuses : Vidéo-protection, télé-services, fichier des enfants scolarisés, fichiers administratifs…

Et les questions sur l’organisation de vos circuits d’information ne sont parfois pas évidentes : La collectivité peut-elle donner des renseignements sur ses administrés ? Quels sont les droits des personnes fichées ? Comment respecter l’obligation d’information des personnes ?

Maarch propose un audit de mise en conformité CNIL de votre collectivité, qui aborde les points suivants :

  • Liste des traitements sensibles
  • Réalisation des déclarations CNIL
  • Rapport de synthèse – Préconisations
Retrouver les 5 étapes de notre Audit de Conformité CNIL

Services

Icone Service

Maarch vous accompagne à travers une gamme de services étudiés et adaptés à la taille de votre collectivité: intégration spécifique, formation des utilisateurs, support et maintenance des solutions.

Retrouvez l’ensemble des services

Études de cas clients

Maarch vous propose de consulter les cas clients similaires au vôtre.

Maarch chez nos clients - Etudes de cas