Éditeur de logiciels libres au service de votre dématérialisation
Télécharger
Maarch Courrier
Télécharger
Maarch RM

La sortie de Maarch Framework 3 est arrêtée à fin septembre. Toute l’équipe des développeurs travaille actuellement à la finalisation de cette version qui présente une évolution majeure dans le développement de la plateforme de gestion de documents open source Maarch Framework.

L’architecture du framework a été intégralement repensée pour apporter plus de souplesse à l’utilisation et à l’administration de la solution. Maarch Framework est désormais entièrement modulaire : ne connectez que les modules nécessaires à votre projet de GED et d’archivage.

Parmi les modules déjà portés pour fonctionner sur la version 3, certains apportent de nouvelles fonctionnalités. C’est le cas des modules de gestion des archives physiques et de catégorisation automatique des documents, qui seront disponibles dès la release.

On retrouve aussi les modules fournissant les fonctionnalités de base d’une GED : indexation, recherche de documents, gestion de dossiers, import de masse, gestion des corbeilles.

D’autres modules seront disponibles au fur et à mesure de leur portage. Des modules d’alertes et de notifications, de modèles de documents et de workflow sont déjà prévus.

Maarch Framework 3 supportera de façon native MySQL et PostgreSQL.

La documentation du Framework 3 figure d’ores et déjà sur le wiki. Vous y trouverez une présentation générale, le guide de paramétrage, le modèle de données, et le guide du développeur. Pour l’instant toute cette documentation très technique est uniquement en anglais. Nous ferons appel au réseau de contributeurs pour la traduction en français et dans d’autres langues dès sa finalisation.