Éditeur de logiciels libres au service de votre dématérialisation
Télécharger
Maarch Courrier
Télécharger
Maarch RM

Maintenance préventive et adaptative

Mise à disposition d’une mise à jour ou d’une nouvelle version de l’application apportant une correction d’anomalie(s) potentielle(s) pour le client (éventuellement rencontrée par une autre organisation antérieurement).

Gestionnaire d’incidents en ligne

Pour déclarer des anomalies, dysfonctionnements et incidents, Maarch propose d’enregistrer des tickets et suivre leurs résolutions sur un outil de gestion des faits techniques (FFT): REDMINE (outil Open Source). Cet outil se paramètre et peut envoyer un courriel d’alerte à l’utilisateur lors de la résolution des bugs enregistrés.

 

Patchs préventifs et adaptatifs

Maarch met à disposition des patchs concernant les évolutions technologiques de l’environnement technique, outils avec lesquels Maarch Entreprise s’interface.

Maarch assure la pérennité de l’application Maarch Entreprise, en adaptant celle-ci aux évolutions de son environnement technique (montée de version d’un progiciel de l’application, du serveur d’application, du SGBD, du système d’exploitation… en cohérence avec le SI du client).

Ex. Le client souhaite passer sous la nouvelle version de PostGre. Il prévient Maarch qui développe puis propose le patch permettant à l’application Maarch Entreprise de fonctionner sous cette nouvelle version de PostGre. 

Diagnostics

Dans certains cas, la qualification en anomalie ou dysfonctionnement ne peut être faite par le client.

Dans cette hypothèse, Maarch établit un diagnostic de l’incident et procède à sa qualification.

Lorsque le diagnostic établi met en évidence un dysfonctionnement indépendant de l’application, Maarch le notifie au client et propose des solutions de contournement ou de résolution du dysfonctionnement.