Éditeur de logiciels libres au service de votre dématérialisation
Télécharger
Maarch Courrier
Télécharger
Maarch RM

Maintenance corrective

Par maintenance corrective on entend l’élaboration d’un diagnostic résultant de la détection d’anomalie dans l’application. Ce diagnostic peut se faire par téléphone, télémaintenance…

Lorsqu’une anomalie est signalée par le client, Maarch procède à l’une des actions suivantes, selon la nature, le degré de gravité ou d’urgence de l’anomalie.

Intervention en télémaintenance :

Dans le cas où le client a installé et mis en œuvre un dispositif permettant la prise de main à distance (via Teamviewer, SSH, VNC ou autre), Maarch peut tenter de résoudre à distance une anomalie rencontrée sur le site de référence du client.

Mise à disposition d’un patch correctif :

Maarch met à disposition une mise à jour (appelée également patch) ou une nouvelle version de l’application apportant la correction d’une ou plusieurs anomalie(s) constatée(s) par le client.

Interventions sur les données clients :

Lorsque la résolution de l’anomalie nécessite une intervention sur les données du Client, Maarch  :

  •  informe le Client de l’intervention qu’il préconise ou qu’il entend conduire (nature, fichier(s) touché(s), risques éventuels, délai, etc.),
  •  obtient l’accord préalable du Client pour toute intervention sur ses fichiers.
  •  notifie le retour à un état normal d’exploitation au client.

Il incombe au Client d’effectuer les opérations d’exploitation permettant de limiter les risques éventuels liés à une erreur de manipulation de Maarch (sauvegarde totale ou partielle, arrêt de l’exploitation, participation à l’intervention etc.).