Éditeur de logiciels libres au service de votre dématérialisation
Télécharger
Maarch Courrier
Télécharger
Maarch RM

Nos Valeurs

Pourquoi avons-nous choisi le logiciel libre ?

  • Nous avons choisi la voie de l’open source car nous respectons nos utilisateurs.
  • Nous leur donnons la liberté d’exécuter, copier, distribuer, étudier, modifier et améliorer nos logiciels.
  • Nous sommes convaincus que la maîtrise parfaite d’un logiciel découle de son ouverture.

Nous ne sommes pas maîtres des logiciels propriétaires que nous utilisons ! Ils sont conçus comme des boites noires dont on ne peut voir les choix, ni les corriger ou les adapter. Trop souvent, nous sommes contraints d’aménager nos besoins en fonction du logiciel. Notre incapacité à comprendre ses méandres réduit notre portée critique, nous laissant impuissants et vulnérables.

Maarch fait le choix du logiciel libre car nous aimons les idées qu’il défend en plaçant l’utilisateur au centre des processus.

Quelles sont les valeurs de Maarch ?

Pour Maarch, la liberté compte et pour cette raison nous avons fait le choix de l’open source appuyé par des valeurs simples auxquelles nous croyons.

Le partage

Nous éditons l’ensemble des versions de notre logiciel sous licence open source.
L’objectif est de toujours permettre aux utilisateur/partenaire possédant les compétences nécessaires de pouvoir installer, configurer et utiliser Maarch pour eux-mêmes ou pour un environnement de production.
Maarch donne également accès librement à l’ensemble de la documentation technique et aux démos du logiciel.

L’ouverture

Pour Maarch, l’open source et les standards ouverts sont les moyens les plus efficaces pour développer, exploiter et intégrer des solutions logicielles.

La communauté

Maarch fournit à ses partenaires utilisateurs, les infrastructures nécessaires au développement de la plateforme Maarch, le suivi des bugs, les correctifs appliqués, et leur donne les moyens d’animer une communauté.

Maarch donne également accès librement à de la documentation technique, aux démos du logiciel  et vous  permet de tester ses fonctionnalités grâce à des guides de démo détaillés.

La pérennité

Nous sommes convaincus que la liberté de modifier le logiciel libre garantit sa pérennité. Chacun peut décider de traduire le logiciel dans une nouvelle langue ou de lui ajouter des fonctionnalités. La maîtrise de ces évolutions appartient aux utilisateurs

Dans nos solutions, vos données sont stockées dans des formats ouverts ce qui vous donne l’assurance que vous pourrez toujours les relire.

La fiabilité

Maarch s’efforce d’apporter un maximum de dévouement et de soins pour toujours essayer d’atteindre l’excellence.

Pour en savoir plus aller sur notre blog : Libre Maarch !