Éditeur de logiciels libres au service de votre dématérialisation
Télécharger
Maarch Courrier
Télécharger
Maarch RM

[logo] MaarchCela fait un peu de temps que nous n’avons pas communiqué sur les installations en cours. Vous avez pu vous rendre compte que nous ne sommes pas restés inactifs en ce début d’année, avec la refonte du site .org, la création du site de service .fr, la mise en place du wiki et des forums, rien que ça !

Cela a représenté un travail considérable, que nous avions fort heureusement amorcé en novembre 2007.

Nous sommes très heureux de constater que les forums sont largement utilisés, et en un peu plus d’un mois nous avons déjà 50 utilisateurs inscrits, et des dizaines de messages. Cela prouve le réel intérêt pour le produit. N’hésitez pas à dire ce que vous pensez, proposer des améliorations, nous parler de vos projets…

Nous avons aussi publié de la documentation sur le wiki, et sommes décidés à tout basculer au fur et à mesure pour en faire le référentiel documentaire Maarch.

Nous avons aussi publié Maarch PeopleBox, l’application générique de gestion des dossiers du personnel, dont la démo en ligne est accessible sur le site. Comme pour l’ensemble de la ligne applicative, Maarch PepleBox est disponible sur SourceForge et d’Adullact, et des rubriques du forum lui sont spécialement dédiées. Cette application peut être autonome ou venir en complément d’une GRH, mais c’est une première qu’une telle application existe en Open source !

Nous avons aussi publié un « Language kit » anglais pour Maarch LetterBox, avec une traduction complète. Ce kit facilite la création d’autres traductions, et le portuguais/brésilien est déjà en route ! Les bilingues sont les bienvenus pour proposer d’autres traductions : espagnol, allemand, italien !

Au niveau des projets, nous avons entamé quelques développements intéressants : Groupe Costes, UDAF, CDC, ArchivesBox, …, dont certains peuvent faire l’objet de cas d’étude, tant ils sont représentatifs du caractère hautement opérationnel des gestions documentaires que l’on peut construire avec Maarch.