Éditeur de logiciels libres au service de votre dématérialisation
Télécharger
Maarch Courrier
Télécharger
Maarch RM

Le nouveau projet de loi amène les logiciels administratifs (dont les logiciels d’archivage et de gestion du courrier) à communiquer entre eux pour améliorer la relation citoyen.

tampon_approbationDans le cadre du « choc de simplification » annoncé par François Hollande, le Parlement a adopté un nouveau projet de loi ayant pour objectif de simplifier les relations entre l’Administration et les citoyens, et contraignant celle-ci à répondre à la demande dans un délai imparti de deux mois, auquel cas son silence sera pris pour décision d’acceptation.

Le texte : « autorise le gouvernement à systématiser les échanges d’informations entre administrations afin d’éviter que les mêmes informations ne soient demandées plusieurs fois aux citoyens et aux entreprises, pour appliquer le principe : « Dites-le-nous une seule fois ». »

Les logiciels d’archivage et de gestion électronique de documents comme notre logiciel Maarch, permettent d’archiver et de gérer rapidement et efficacement tout type de document dans tout type de service administratif.

Un gain de temps considérable pour les deux parties car…

  • Toute perte de papiers est exclue
  • Des alertes peuvent être créées sur les documents pour traiter les demandes dans les temps impartis
  • Les administrations peuvent échanger entre elles les informations dont elles ont besoin.

Cela nous montre encore une fois l’utilité et l’importance des logiciels d’archivage et de gestion documentaire dans les administrations pour une gérance simplifiée et optimale.

Pour lire l’article complet cliquez ici :le-monde.fr-logo