Éditeur de logiciels libres au service de votre dématérialisation
Télécharger
Maarch Courrier
Télécharger
Maarch RM

Type de projet : Gestion de courrier en Mairie.

Pour la première fois, Maarch prend place au sein d’une administration.

La Mairie de Bezons est la première Mairie à intégrer Maarch.

Dans le cadre de l’automatisation de la gestion des courriers entrants, elle a pour but/besoin la suppression du grand flux papier, que peut générer une Mairie.Maarch est alors choisit et mis en œuvre, en tant que solution open source, afin de réceptionner, distribuer, et traiter, la totalité des courriers de manière automatique et fiable. Ce qui lui permet d’assurer un fort niveau de productivité et de réactivité, pour ses 80 utilisateurs.

Ainsi Maarch fournit une solution clé en main pour la numérisation, la circulation, la conservation et la restitution sous forme électronique ou papier, des courriers et autres documents administratifs.

La mairie de Bezons choisit le Scanner « Scansnap » de Fujitsu, pour la numérisation des documents, de par sa simplicité d’utilisation et son moindre coût.Les fonctions de bases souhaitées par la Mairie de Bezons, et réalisées au travers de l’infrastructure Maarch, sont les suivantes :

Respect des normes d’archivages, gestion des autorisations, enregistrement du courrier (papier, numérique), diffusion, traitement des réponses, recherche avancée, liste de résultat.

Délai de la Solution clé en main : 2 mois – Bientôt disponible en téléchargement libre !