Éditeur de logiciels libres au service de votre dématérialisation
Télécharger
Maarch Courrier
Télécharger
Maarch RM

NANTERRE – Maarch, éditeur de plateformes de gestion électronique de documents, et l’ADULLACT, Association des développeurs et utilisateurs de logiciels libres pour les administrations et les collectivités territoriales, se sont associés pour la promotion et la commercialisation de la maintenance et du support de la plateforme de gestion de courrier Maarch LetterBox, et visent à créer une communauté de collectivités autour de la solution.

De plus en plus de collectivités sont à la recherche de solutions automatisées de gestion de courriers. Pour répondre à cette demande, Maarch et l’ADDULLACT proposent désormais une offre packagée autours de la solution open source Maarch LetterBox, comprenant le support et la maintenance de la solution. Etant intégralement open source, il n’y a aucun coût de licence pour l’utilisation de la solution.

Maarch LetterBox est une solution complète de gestion de courrier basée sur une architecture PHP/ MySQL (qui fonctionne avec Apache et IIS). Développée en 2007 à la demande de la Mairie de Bezons, elle a déjà été adoptée par les Mairies de Rives de Gier et de Rodez, ainsi que par la Caisse des Dépôts et Consignations.

Pour M. Christophe Lhardy, Directeur Technique de la mairie de Bezons, Maarch LetterBox « traduisait bien l’esprit dans lequel on voulait travailler : simplicité d’utilisation, ergonomie poussée au maximum, et analyse des conditions d’utilisation la plus optimisée possible, […] et ça au sein de nos objectifs, qui étaient traçabilité vérification de réponse, temps de réponse, archivage électronique, etc. »

Pour rappel, Maarch LetterBox, le Framework Maarch, l’application de gestion des ressources humaines Maarch PeopleBox, ainsi que toutes les solutions développées par Maarch sont diffusées sous Licence GNU GPL et sont librement téléchargeables sur la forge logicielle de l’ADULLACT et sur SourceForge.

A PROPOS DE MAARCH

Maarch est une société de service française, spécialisée dans l’optimisation des processus à dominante documentaire. Maarch est dorénavant un produit Open source complet et opérationnel, en production chez de nombreux clients, dont le plus gros réunit 2.500 utilisateurs.

Maarch est aujourd’hui le premier éditeur à diffuser ses applications verticales en open source.

Maarch a reçu le label « Jeune entreprise innovante » par le Ministère de la Recherche, et est adhérent de l’APRIL et de l’ADULLACT.

Contact :
Maarch
65 rue de la Croix
92000 Nanterre
info@maarch.org
01 47 24 51 59

A PROPOS DE L’ADULLACT

L’Association des Développeurs et Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales a pour but de mutualiser l’effort pour constituer, développer et promouvoir un patrimoine commun de logiciels libres métiers sur fonds publics, avec l’idée que « l’argent public ne doit payer qu’une fois ». Elle rassemble des régions, des départements, des villes, des associations, des entreprises et des particuliers.
info@addulact.org