Éditeur de logiciels libres au service de votre dématérialisation
Télécharger
Maarch Courrier
Télécharger
Maarch RM

Maarch Courrier 1.5

maarch1.5

De l’acquisition, la circulation, à la signature des réponses collaboratives, Maarch Courrier pilote l’intégralité du flux courrier et optimise les délais de traitement

Maarch, éditeur de solutions libre et open source de gestion et d’archivage, de gestion documentaire et de gestion électronique de courrier, annonce aujourd’hui une évolution majeure de son logiciel de courrier : Maarch Courrier.

Optimiser la numérisation et accélérer le traitement de la correspondance

Maarch Courrier est une solution verticalisée de gestion des courriers, construite au-dessus du framework Maarch de gestion documentaire (GED) et d’Archivage Électronique (SAE).

Paramétrable et adaptable à tous types d’organisations, cette solution répond aux problématiques de gestion de la correspondance multicanal tout en garantissant la conformité aux règles de l’organisation (type de documents, gestion des droits, modèles de réponses, workflow, etc.).

 

La fin du silence de l’administration

Dans le cadre de la modernisation des administrations, deux axes d’amélioration ont été décidés pour améliorer la qualité de l’accueil et du délais de réponse aux administrés : la « charte Marianne » et le « Choc de simplification ».

L’absence de réponse de l’administration, au-delà d’un certain délai, valant automatiquement accord pour nombre d’actes, Maarch Courrier propose un panel d’outils liés aux obligations et engagements de cette modernisation administrative.

 

Maarch Courrier automatise :

  • le délais de traitement en fonction du type de courrier ;

  • la circulation des courriers à leurs destinataires grâce à un workflow de circulation facilement paramétrable ;

  • le processus de réponse, en proposant une sélection de modèles en fonction du type de courrier et de l’expéditeur, ouvert directement dans la suite bureautique adéquat (Word ou LibreOffice). Une fois finalisé le courrier est automatiquement ré-injecté dans Maarch Courrier.

 

Grâce à la GED et au cycle de vie, il est possible de suivre, tracer et superviser le traitement des courriers. Les bénéfices sont immédiats :

  • diminution des délais de traitement,

  • réduction des coûts d’impression,

  • obsolescence de l’utilisation des navettes courrier.

 

Les fonctionnalités clés de Maarch Courrier incluent :

  • Les projets de réponses collaboratifs à plusieurs services ;

  • La gestion des contacts sur plusieurs niveaux (ex : ministère, service, personne dans le service) ;

  • Parapheur électronique avec circuit de e-visa ;

  • Inclusion du paraphe du signataire (signature non probatoire) ;

  • Gestion de la signature électronique avec certificat personnel RGS** (signature à valeur probatoire)

 

Jean-Louis Ercolani, président fondateur de Maarch explique :  « Pour cette nouvelle version 1.5 de notre solution, nous avons revu l’ergonomie et le design, pensés pour une prise en main rapide et intuitive de Maarch Courrier qui s’inscrit pleinement dans la stratégie globale de modernisation des administrations et des collectivités. »
Il précise : « Avec Maarch Courrier, les administrations disposent d’un outil qui leur permet de mieux gérer leurs flux de courriers, leur traitement et de gérer les projet de réponse.« 

S’inscrire à l’Install Party du 18.06.2015

Vous voulez découvrir et vous familiariser avec Maarch Courrier 1.5 ? Rendez-vous jeudi 18 juin 2015 dans les locaux de Maarch à Nanterre !

Pré-inscription obligatoire, le nombre de place est limité ! Ne tardez-pas.

Événement terminé. Un grand merci à tous les participants !

En savoir plus

Par ici, pour en savoir plus, découvrir les visuels, tester Maarch Courrier 1.5