Éditeur de logiciels libres au service de votre dématérialisation
Télécharger
Maarch Courrier
Télécharger
Maarch RM

logo_villesNANTERRE – À l’heure où la relation des administrations avec leurs administrés devient un enjeu majeur, de plus en plus de collectivités françaises font confiance à Maarch LetterBox, la première plateforme open source de gestion du courrier, pour optimiser l’efficacité de leurs processus courriers en accélérant la diffusion des documents et en améliorant leurs délais de traitement.

Ainsi, on compte, au rang de celles qui ont adopté Maarch LetterBox en France, outre la mairie de Bezons, initiatrice du projet : les mairies de Rives de Gier, Rodez, Sassenage, Rouen, Istres, Grigny (69), Préfecture de Guadeloupe, Conseil Régional de Lorraine, SDIS de l’Ariège, CGSS de Martinique ; et à l’étranger : Ministère des Finances du Sénégal, Ministère de l’intérieur de Côte d’Ivoire.

Développée en partenariat avec les collectivités utilisatrices, Maarch LetterBox est une solution simple d’utilisation qui s’adapte parfaitement aux processus courriers en place dans les collectivités.Véritable coffre fort électronique, Maarch LetterBox les assure de la sécurité de leurs documents dans le respect des normes internationales d’archivage (ISO-15489, Dublin Core, etc.) et leur permet d’exporter les enregistrements sur un support optique autonome certifiable NF Z42-013.

Fonctionnellement, Maarch LetterBox répond nativement à tous les besoins en gestion de courrier exprimés par ses utilisateurs (gestion des périmètres documentaires, gestion des courriers entrants et sortants, gestion des annotations, gestion des affaires, gestion des temps de traitement et des notifications et alertes, génération de réponses selon des modèles prédéfinis, etc.), et pourra, à terme, bénéficier de toutes les innovations apportées par Maarch Framework 3 (sortie fin septembre) comme le workflow ou la gestion des archives physiques.

Nous rappelons que Maarch LetterBox a également été choisie par les entreprises pour la gestion de leur courrier : la Caisse des Dépôts et Consignations, l’ASECNA (contrôle aérien), le groupe Bolloré à Dakar et le CRIO au Maroc.

A PROPOS DE MAARCH

Maarch est une société de service française, spécialisée dans l’optimisation des processus à dominante documentaire. Maarch est dorénavant un produit open source complet et opérationnel, en production chez de nombreux clients, dont le plus gros compte 2.500 utilisateurs.

Maarch est aujourd’hui le premier éditeur à diffuser ses applications verticales en open source.

Maarch a reçu le label “Jeune entreprise innovante” par le Ministère de la Recherche, et est adhérent de l’APRIL et partenaire de l’ADULLACT.