Éditeur de logiciels libres au service de votre dématérialisation
Télécharger
Maarch Courrier
Télécharger
Maarch RM

Paris, le 3 octobre 2013 – En cette rentrée 2013, l’AFUL lance une chronique, dont l’ambition est de mettre en lumière des organisations, des entreprises et des institutions qui ont compris, au-delà des intérêts multiples à utiliser des technologies libres, l’importance de reverser leurs contributions aux communautés.

L’objectif de cette chronique sera de diffuser les bonnes pratiques d’utilisation, de contribution et de promotion du Libre, tout en créant un écosystème sain et pérenne. L’AFUL souhaite, en outre, partager avec l’ensemble des acteurs IT des retours d’expérience concrets d’utilisation réelle du Libre, tout en accroissant la participation des entreprises française à la création de cet écosystème.

« Le libre n’a jamais été autant en danger qu’aujourd’hui ! De nombreux amalgames ont peu à peu vu le jour, à la fois par le grand public, mais également par les entreprises, entre les solutions et technologies réellement libres, et les modèles type freemium. » ajoute Laurent Séguin, Président de l’AFUL. « Plus que jamais, le Libre a besoin de l’implication des utilisateurs afin de créer un écosystème vertueux dans lequel les individus et les entreprises produisent ce qu’ils consomment. »

 

Pour inaugurer cette chronique, l’association donne la parole à la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC).

Pour lire la chronique cliquez ici !aful-logo