Éditeur de logiciels libres au service de votre dématérialisation
Télécharger
Maarch Courrier
Télécharger
Maarch RM
Icon-GEC_Maarch

direction générale de l'aviation civile

La DSAC-SE, la branche support de la Direction Générale de l’Aviation Civile, déploie la solution de gestion des courriers Maarch pour répondre à son besoin de suivi et de traçabilité des courriers sensibles qu’elle traite.

La direction de la sécurité de l’aviation civile est organisée en région. Son rôle est d’assurer le support de la DGAC pour traiter les aspects sécurité et régulation du contrôle aérien.

La DSAC Sud Est est structurée en département et en division. La sensibilité des courriers qu’elle peut traiter amène la direction à s’équiper d’un logiciel permettant d’assurer le suivi et la traçabilité des correspondances.

Après consultation, la direction décide d’être accompagnée par les consultants d’Edissyum pour la mise en œuvre d’une solution d’enregistrement, d’indexation, de distribution automatique et de suivi du courrier en DSAC-SE. Pour son déploiement, la direction décide également d’adopter un scénario totalement centralisé où toutes les opérations d’enregistrement et de routage sont réalisées par le secrétariat de direction. Les départements et les divisions traitent le courrier numérique. Le courrier papier suit pour classement et archivage au niveau du département.

« A la demande expresse de la direction qui souhaitait s’équiper d’une solution de gestion électronique du courrier depuis longtemps, nous avons retenu la solution Maarch entreprise. Nous l’avons déployée comme convenu avec le prestataire Edissyum dans un délai extrêmement court pour ce type de projet (3 mois). L’adhésion des utilisateurs, le support de la direction générale et des chefs de département ont facilité l’adoption du logiciel. La proximité professionnelle et géographique du prestataire Edissyum conjuguée(s) à sa parfaite maîtrise des processus de dématérialisation et de la solution Maarch ont été des atouts majeurs dans la réussite de ce projet GED. Nous sommes actuellement en phase de déploiement dans les délégations territoriales. Nous sommes confiants dans la capacité du logiciel à gérer cette montée en charge. » témoigne Mr Christian Riner, chef de projet et responsable informatique de la DSAC-SE.

Le projet :

  • 40 utilisateurs (hors délégation régionales)
  • Une centaine d’utilisateurs à termes (déploiement de toutes les délégations régionales)
  • 1 poste de numérisation pour le courrier arrivé
  • 6 postes de numérisation pour le courrier départ
  • Déploiement de la solution Maarch Entreprise en 2 phases :

Phase 1 : siège de la DSAC-SE sur une durée calendaire de 2mois. Go-live le 8 janvier 2013.
Phase 2 : déploiement aux directions régionales Q2 et Q32013.

Retrouvez cette news sur Edyssium.com !

Pour en savoir plus sur notre partenaire Edissyum, cliquez ici !

Edissyum