Éditeur de logiciels libres au service de votre dématérialisation
Télécharger
Maarch Courrier
Télécharger
Maarch RM

plan de classementC’est l’une des questions qui nous est le plus souvent posée : « Quels types de fichiers peuvent être enregistrés dans LetterBox ? » ou « Les Fichiers de type XYZ sont-ils supportés par Maarch Entreprise ? ».

La réponse courte : TOUS !.

La réponse longue :

Les applications Maarch sont des solutions d’archivage électronique. En tant que telles, elles ne font que stocker des documents et vous aident à les retrouver et à travailler avec. Vous pouvez donc enregistrer des documents de tous types.

Cependant, l’administrateur peut paramétrer quels types de fichiers les utilisateurs ont le droit d’enregistrer. Comme un système où l’administrateur désactiverait les formats de fichiers interdits deviendrait rapidement ingérable, L’administrateur doit définir tous les formats autorisés. Tout se passe dans les fichiers ./apps/maarch_entreprise/conf/extensions.xml pour Maarch Entreprise et ./conf/extensions.xml pour LetterBox.

Ces fichiers contiennent un bloc par type de fichier autorisé :

<FORMAT>
    <name>PDF</name>
    <mime>application/pdf</mime>
</FORMAT>

Maarch Entreprise accepte une balise supplémentaire (qui n’est pas supporté par LetterBox) :

<FORMAT>
    <name>PDF</name>
    <mime>application/pdf</mime>
    <index_frame_show>true</index_frame_show>
</FORMAT>

La balise index_frame_show défini si un type de document peut être affiché dans le navigateur ou non. La raison est simple : Maarch Entreprise et LetterBox ne comporte aucun visualiseur. Il repose donc sur les plugins installés sur les postes clients (Acrobat Reader pour les PDF, OpenOffice.org pour les documents Open Documents Formats et MS Office dans Firefox seulement, etc.). Si aucun plugin n’est disponible pour un type de document donné, le navigateur va proposer le téléchargement du fichier. Désactiver l’affichage des fichiers de ce type évite ce désagrément.

Pour autoriser un nouveau type, il suffit d’ajouter un bloc <FORMAT> dans le fichier extensions.xml.

Les formats définis par défaut sont :

  • Pour LetterBox : PDF, TIF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, ODT, ODS, ODP, TXT, JPEG, GIF, MPEG, WAV, QT, MOV, RTF, HTML, CSS, CSV, ZIP, RAR
  • Pour Entreprise : PDF, TIF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, ODT, ODS, ODP, TXT, JPEG, GIF, MPEG, WAV, QT, MOV, RTF, HTML, CSS, CSV, ZIP, RAR, DWG