Éditeur de logiciels libres au service de votre dématérialisation
Télécharger
Maarch Courrier
Télécharger
Maarch RM

Etude qualité 2015 Maarch Courrier PPTMaarch a toujours eu dans ses priorités la satisfaction client et notre taille humaine nous permet de nous adapter fortement au contexte de nos clients afin d’augmenter la qualité du service rendu.

Cependant, lorsque l’on est éditeur d’une solution logicielle telle que Maarch Courrier, et que ce logiciel est rapidement devenu la référence du marché dans le domaine de la Gestion Électronique du Courrier sous licence libre et Open Source, un des écueils est de trop se concentrer sur le développement du produit et les prochains utilisateurs et de passer moins de temps avec les existants.

Malgré l’adage « pas de nouvelles, bonne nouvelle », ce n’est pas parce que vos clients ne vous appellent pas ni ne font appel à votre support technique que l’on peut affirmer qu’ils sont réellement satisfaits de leur logiciel. En effet, la satisfaction en matière de logiciel est un doux mélange de critères objectifs et subjectifs, différent pour chacun des profils utilisateur. Si technologiquement tout est là, peut-être que lors du projet de déploiement certains éléments, plus liés à l’humain, ont pu être moins réussi que d’autres, peut-être que certaines spécificités liée à la structure ont été mal appréhendée, etc.

C’est pourquoi, durant les mois de juillet et août 2015, période relativement plus calme en terme d’activité, nous avons mené une grande enquête qualité auprès des utilisateurs de la solution de GEC proposée de Maarch.

Cette enquête a été forte d’enseignement pour Maarch et, si nous avons détecté quelques difficultés d’appropriation chez un nombre réduit d’utilisateurs, conséquence à une sous-estimation des besoins en matière d’accompagnement à la conduite changement, le taux de satisfaction des utilisateurs de Maarch Courrier est assez exceptionnel et nous encourage à faire toujours mieux et toujours plus pour nos clients.

Sur les aspects technologiques et métier, l’accueil de la version 1.5 de Maarch Courrier, sortie en mai 2015, est excellent et valide l’ensemble des choix qui ont été réalisés en fin d’année 2014 en début d’année 2015 que ce soit sur les nouvelles fonctionnalités ou sur la nouvelle ergonomie. Concernant les aspects plus humain, il est à noter que la grande majorité des clients Maarch soulignent la disponibilité, le bon accueil et le professionnalisme de notre équipe. Merci à eux !

→ Téléchargez le mini-rapport : Etude qualité 2015 Maarch Courrier